Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Les bars et restaurants de Londres pourraient devoir fermer-presse
information fournie par Reuters 28/09/2020 à 10:03

(Actualisé avec secrétaire d'Etat)

LONDRES, 28 septembre (Reuters) - Le gouvernement britannique prévoit de mettre en place une interdiction totale des activités sociales dans une grande majorité du nord de la Grande-Bretagne et pourrait faire de même à Londres afin d'empêcher une deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, a rapporté dimanche soir The Times.

D'après le journal, les nouvelles mesures envisagées prévoient la fermeture de l'ensemble des pubs, restaurants et bars pour une période initiale de deux semaines.

"Nous ne voulons pas imposer de nouvelles restrictions mais nous regardons constamment bien sûr ce qui se passe avec le taux de COVID", a déclaré sur Sky News la secrétaire d'Etat à la Santé, Helen Whately, sans commenter cependant les informations du Times.

"C'est un moment où nous avons une occasion - où nous avons un choix à prendre pour notre pays - de récupérer le contrôle", a-t-elle poursuivi. "Nous devons briser les chaînes de transmission."

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé mardi dernier de nouvelles restrictions sanitaires pour six mois et invité les Britanniques à travailler chez eux dans la mesure du possible. Les horaires d'ouverture des bars et restaurants avaient déjà été réduites.

Helen Whately a déclaré qu'elle avait trouvé "préoccupantes" les images diffusées au cours du week-end montrant des jeunes gens attroupés devant les pubs après leur fermeture.

(Guy Faulconbridge avec Rebekah Mathew à Bangalore version française Jean Terzian et Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 6 février 2026 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 07.02.2026 02:21 

    Le président américain Donald Trump a salué vendredi les "très bonnes" discussions en cours avec l'Iran, à l'issue d'une session de pourparlers à Oman, affirmant que les négociations allaient se poursuivre "en début de semaine prochaine". "Nous avons également ... Lire la suite

  • Des Pakistanais pleurent la mort de leurs proches après un attentat-suicide dans une mosquée chiite d'Islamabad, au Pakistan, le 6 février 2026 ( AFP / Aamir QURESHI )
    information fournie par AFP 07.02.2026 01:05 

    Le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué l'attentat-suicide qui a fait au moins 31 morts et près de 170 blessés vendredi dans une mosquée chiite d'Islamabad, soit l'attentat le plus meurtrier dans la capitale pakistanaise depuis 2008. L'attaque dans le quartier ... Lire la suite

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...